Logo AJ Rénovation

Traitement de charpente à Avignon : débarrassez-vous des insectes xylophages 

Ne laissez pas votre charpente se dégrader en raison des insectes xylophages. Capricornes, termites, vrillettes... Tous ces parasites du bois viennent fragiliser le bois de votre charpente. Afin de lutter ou de prévenir ces attaques, AJ Rénovation assure des traitements de bois de charpente par injection. Traitement préventif ou curatif : nos experts vous conseillent le traitement le plus adapté à votre charpente.

Contacter votre couvreur ?

Quels sont les différents insectes qui s’en prennent à votre charpente ?


Le bois est un matériau naturel qui est la proie de nombreux agents biologiques destructeurs. Parmi eux, les insectes à larves xylophages dévorent le bois. Ce n’est pas l’insecte en lui-même, mais les larves xylophages qui s’en prennent au bois. Elles peuvent vivre plusieurs années dans ce milieu, devenir adulte et se reproduire.

Votre charpente a-t-elle subi l’attaque d’insectes xylophages ?


Vous vous demandez si votre charpente n’a pas subi l’attaque d’insectes xylophages ? Il est très simple de le savoir. Vermoulures, petits trous, traces de sciure... Faites traiter votre charpente avant qu’il ne soit trop tard. Dans le cas où les larves xylophages seraient déjà présentes, nos professionnels vous proposent un traitement par injection curatif. Ce dernier vous permet de vous débarrasser efficacement des insectes tout en vous protégeant d’une nouvelle invasion.

Traitements curatifs et préventifs de votre charpente 


Le choix du traitement se fait après un diagnostic complet de la charpente. Les deux traitements ne s’utilisent pas au même moment, et le choix dépend largement de la présence ou non de larves d’insectes xylophages :

  • Le traitement curatif de charpente par injection : il détruit les insectes déjà présents dans la charpente et protège le bois contre d’autres attaques.


  • Le traitement préventif de charpente par injection : il permet de traiter et de protéger le bois afin d’éviter une attaque. Ce traitement est vivement recommandé si votre charpente a plus de 10 ans.
Share by: